Quel réseau social utiliser quand on est artiste ?
Pour un artiste les réseaux sociaux sont nécessaire pour développer leurs idées afin que le monde entier puisse y accéder.
Pour qu'un artiste utilise un réseau social , il doit d'abord vérifier que ce réseau respecte 4 critères:
-le live
-le public
-le contenu visuel
-le conversationnel
Qu'est ce que le live ?
Le live stream ou la diffusion de vidéos en direct voit le jour bien avant les réseaux sociaux avec des sites comme Ustream qui permettent de diffuser du contenu vidéo sur un site web ou une page Facebook. YouTube et Dailymotion le proposent également depuis plusieurs années déjà.Aujourd’hui, la diffusion de vidéos en direct s’est emparée des réseaux sociaux et perce grâce aux géants du secteur aka Facebook et Twitter. Le live stream a également été rendu plus accessible en s’adaptant aux usages mobiles, ne nécessitant « plus qu’un » simple Smartphone.Ensuite , le public , c'est un réseau Qui est commun, à l'usage de tous, accessible à tous. Après, il y a le contenu visuel le contenu visuel , c'est dispositif de visualisation sur écran des informations traitées par un système informatique.
Et enfin , il y a le conversationnel , Le conversationnel est une forme de programme informatique capable de dialoguer avec pertinence avec ses utilisateurs. Il correspond à un besoin de plus en plus fort de convivialité des logiciel.
Twitter, Vine et/ou Instagram et YouTube sont les principaux réseaux utilisés par les artistes. Youtube est la première plate-forme de découverte de la musique dans le monde, il n’y a même pas à réfléchir, vous devez poster systématiquement votre musique, accompagnée d’une vidéo, lyrics ou même juste avec une photo. Pour les plus grands artistes, Facebook est un gros levier de visibilité ou un très bon levier de proximité pour les artistes locaux, mais ne convient pas aux artistes entre deux, une zone très inconfortable d’où il est très difficile d’émerger. Dans cette optique, il est en effet préférable d’abandonner toute ambition d’avoir des millions de fans, et d’exploiter Facebook plus tard, comme support publicitaire. C’est à dire que vous pouvez développer votre présence professionnelle, vos contacts pro et votre relation avec le public.
Article créé par Enzo HURTEL, 1èreES
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire